IV Euromed Young Researchers Forum: Transition verte et numérique dans la zone euro-méditerranéenne: les jeunes font le lien entre le développement économique, la migration et la sécurité

25 octobre 2021- 26 octobre 2021. À partir de 09:00  à 21:00 | Conférence | Anglais | IEMed
slideshow image

L’Euromed Young Researchers Forum fait partie du Euromed Young Researchers Lab, une initiative du projet EuroMeSCo : Connecting the Dots, cofinancé par l’Union Européenne et l’Institut Européen de la Méditerranée. L’Euromed Young Researchers Lab a pour objectif de renforcer les capacités de recherche des jeunes experts à travers la Méditerranée, de donner visibilité et reconnaissance à leurs travaux, de renforcer les échanges et de stimuler la recherche sur des questions d’intérêt commun, notamment dans les domaines du développement économique, des migrations et de la sécurité.

Au cours du Forum de cette année, 40 participants de toute la Méditerranée et de ses régions voisines se réunissent à Barcelone pour échanger avec des décideurs politiques, des praticiens et d’autres jeunes experts sur des questions clés dans la région euro-méditerranéenne et contribuer à l’élaboration des politiques dans la région.

Les participants présentent leurs propositions de recherche sur le développement économique, la migration et la sécurité avec un lien vert/numérique ; bénéficier de sessions de renforcement des capacités sur l’infographie et sur la rédaction d’un Policy Brief; accéder à des opportunités de publication rémunérées : les auteurs des notes conceptuelles sélectionnées sont invités à convertir leurs propositions en Policy Briefs.

Le Forum compte sur le Lab Board qui se compose de 5 jeunes chercheurs de différents pays, qui ont été précédemment impliqués dans nos activités.

Plus d’information

Organisé par:

IV Euromed Young Researchers Forum: Green and Digital Transition in the Euro-Mediterranean: Youth Connecting the Dots Across Economic Development, Migration and Security

25 October 2021 - 26 October 2021. From 09:00  To 21:00 | Conference | English | IEMed
slideshow image

The Euromed Young Researchers Forum is part of the Euromed Young Researchers Lab, an initiative of the EuroMeSCo: Connecting the Dots project, co-funded by the European Union and the European Institute of the Mediterranean. The Euromed Young Researchers Lab aims to boost the research capacities of young experts across the Mediterranean, give visibility and recognition to their work, strengthen exchanges and stimulate research on issues of common interest, in particular in the fields of economic development, migration and security.

During this year’s Forum, 40 participants from across the Mediterranean and its neighbouring regions meet in Barcelona to exchange with policy-makers, practitioners and other young experts on key issues in the Euro-Mediterranean area and contribute to policy-shaping in the region.

Participants present their research proposals on economic development, migration and security with a green/digital nexus; benefit from capacity building sessions on infographics and how to write a policy brief; access remunerated publishing opportunities: authors of selected Concept Notes are asked to convert their proposals into Policy Briefs.

The Forum count on the Lab Board that consists of 5 young researchers from different countries, who were previously involved in our activities.

Organization