Carrières

Rejoignez-nous pour nous aider à accomplir notre mission : renforcer le dialogue et la coopération entre les différents pays, les différentes sociétés et cultures méditerranéennes et promouvoir la construction progressive d’un espace de paix et de stabilité dans la région.

Travailler à l´IEMed

Nous sommes convaincus que des personnes talentueuses et engagées, travaillant dans une approche de collaboration, peuvent obtenir et maximiser l’impact de leur activité. Chaque employé.e de l’IEMed joue un rôle important pour aider l’institut à remplir sa mission de promotion d’un espace partagé de paix et de stabilité dans la région euro-méditerranéenne. Nous voulons que chaque employé.e développe un sentiment d’appartenance et contribue au mieux de ses capacités. C’est pourquoi nous recherchons l’excellence et partageons la responsabilité d’honorer nos engagements en faveur des objectifs de notre institut.

Notre équipe diversifiée et dynamique, des créateurs de programmes à ceux qui les mettent en œuvre, a construit un environnement de travail unique, convivial et inclusif, caractérisé par une culture du respect mutuel et de la tolérance.

Voir les offres d’emploi

Nos valeurs

La diversité et l’inclusion sont profondément ancrées dans notre mission de promotion du dialogue, de la compréhension mutuelle et de la coopération à travers la Méditerranée. Nous pensons que des institutions et des communautés plus fortes sont créées lorsque des personnes d’origine, ethnie, sexe, âge et milieu différents sont acceptées, valorisées et responsabilisées. Nous défendons ces valeurs en coopération avec nos partenaires et nos parties prenantes, ainsi que sur notre lieu de travail. Cela fait partie de nos efforts continus pour créer un changement significatif.

Notre mission est renforcée lorsque notre personnel reflète la diversité de la région méditerranéenne. Nous sommes fiers de notre équipe diversifiée, qui offre une variété de perspectives et d’antécédents et garantit la créativité, la qualité et l’impact de notre travail.

Stages rémunérés

Nous offrons des stages rémunérés d’un an à des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur issus des pays de la région euro-méditerranéenne pour qu’ils soutiennent notre travail et nous aident à accomplir notre mission. Nous pensons que les jeunes ont un rôle essentiel à jouer dans la promotion du changement social, de l’innovation, du dialogue et de l’engagement positif des communautés de la région et ce sur la base d’une culture de confiance mutuelle, de tolérance, de compréhension et de respect.

Le programme de stages euro-méditerranéen a deux objectifs de base :

  • mettre en pratique les connaissances acquises au cours des études, notamment dans leurs domaines de compétence spécifiques (politiques euro-méditerranéennes, monde arabe, genre, développement socioéconomique et humain, culture et société civile, gestion de projet, communication) ;
  • autonomiser, encadrer et doter les jeunes diplômés de compétences pratiques et d’une expérience du travail quotidien dans une organisation œuvrant dans le domaine des relations euro-méditerranéennes.

Nous vous encourageons à poser votre candidature pour vivre une expérience unique.

Lire sur le programme Voir les offres d’emploi

Stages non rémunérés

À l’IEMed, nous offrons également la possibilité aux étudiants actuellement inscrits dans un programme d’études de nous rejoindre pour des stages d’une durée maximale de 6 mois. Pour plus d’informations sur les stages non rémunérés, veuillez écrire à infobeques@iemed.org.


Professional
Actuellement, nous n’avons pas d’offres d’emploi
Stages rémunérés – Lors du dépôt de la candidature, les candidats ont la possibilité de sélectionner jusqu’à 3 stages par ordre de préférence.
Euro-Mediterranean policies and EuroMeSCo Traineeship
Euro-Mediterranean Policies Department
Date limite: 28 octobre 2021
Resources, Euromed Survey and Yearbook Traineeship
Euro-Mediterranean Policies Department
Date limite: 28 octobre 2021
Arab and Mediterranean World Traineeship
Arab and Mediterranean Department
Date limite: 28 octobre 2021
Mediterranean Regional Policies and Human Development Traineeship
Mediterranean regional policies and human development department
Date limite: 28 octobre 2021
Culture and Civil Society in the Euromed area Traineeship
Mediterranean Cultures and Civil Society Department
Date limite: 28 octobre 2021
Gender Equality in the Mediterranean Traineeship
Euro-Mediterranean Gender Equality Department
Date limite: 28 octobre 2021
Corporate Website, Social Networks and Digital Communications Traineeship
Digital Communication Department
Date limite: 28 octobre 2021
Institutional Support and Euro-Mediterranean Relations Traineeship
Project and Fundraising Department
Date limite: 28 octobre 2021

Careers

Join us in our mission to foster dialogue and cooperation between the different Mediterranean countries, societies and cultures and promote the progressive construction of a space of peace and stability in the region.

Working at the IEMed

We believe that talented and committed people, working in collaborative approach, can achieve and maximize the impact. Every person at the IEMed plays an important role in helping the Institute deliver its mission of promoting a shared space of peace and stability across the Euro-Mediterranean region. We want every employee to feel a sense of ownership and contribute at their highest potential. Therefore, we pursue excellence and have shared accountability to honour our commitments that further the goals of our institute. Our diverse and dynamic team, from program to operations professionals, create a unique, open and inclusive working environment, characterized by a culture of mutual respect and tolerance.

View open positions

What we stand for

Diversity and inclusion is deeply embedded in our mission to promote dialogue, mutual understanding and cooperation across the Mediterranean. We believe that stronger institutions and communities are created when people of every origin, ethnicity, gender, age and background are accepted, valued and empowered. We uphold those values in cooperation with our partners and stakeholders, as well as at workplace. This is part of our ongoing efforts to create a meaningful change.

Our mission is enhanced when our workforce reflects the diversity of the Mediterranean region. We pride ourselves on our diverse team, which provides a variety of perspectives and backgrounds and ensures creativity, quality and impact of our work.

Traineeships

We offer paid one-year traineeships to young people with higher degrees from the countries in the Euro-Mediterranean region to support our work and help us deliver our mission. We believe that young people have a vital role to play in promoting social change, innovation, dialogue and positive engagement of communities across the region, founded on culture of mutual trust, tolerance, understanding and respect. 

The Mediterranean Traineeship program has two primary objectives:

  • Put into practice knowledge acquired during studies, particularly in their specific areas of competence (Euro-Mediterranean policies, Arab world, gender, socio-economic and human development, culture and civil society, project management, communication).
  • Empower, mentor and equip young graduates with practical skills and experience of the day-to-day work of an organisation working in the field of Euro-Mediterranean relations.

We encourage you to apply and on a unique experience.

Read about the program View open positions

Internships

At the IEMed we also offer the opportunity for students, who are currently enrolled in a program of study, to join us for placements of up to 6 months. For more information on unpaid internships, please write to infobeques@iemed.org.

Professional
European Project Coordinator
Services and Human Resources Directorate
Deadline: November 2, 2021
Research Officer
Euro-Mediterranean Policies EuroMeSCO
Deadline: November 2, 2021
Traineeships
The call for these positions is currently closed.