Les jeunes transforment la Méditerranée. Remise des prix du concours « Une mer de mots »

30 novembre 2021. À partir de 19:00  à 21:10 | Activité culturelle | Anglais | Catalan | Museu Marítim de Barcelona
slideshow image Pexels / Putta Gunawan

Les lauréats des deux dernières éditions du concours littéraire euro-méditerranéen « Une mer de mots », co-organisé par l’IEMed et la Fondation Anna Lindh, se retrouveront à Barcelone le 30 novembre pour assister à une cérémonie de remise des prix.

L’événement comprend un débat entre les lauréats du concours portant sur les aspirations communes des jeunes en Méditerranée et leur point de vue sur l’avenir de la région, notamment sur le développement durable, le changement climatique et la mobilité en Méditerranée, des questions abordées par les deux dernières éditions du concours.

L’événement, qui a lieu au Museu Marítim de Barcelona, offre également une performance musicale par un quatuor vocal et instrumental interprétant musique arabe et nord-africaine. À l’aide d’instruments originaux tels que le oud, le qanun et les percussions traditionnelles, la musique nous fait voyager et nous rapprocher de diverses minorités telles que les peuples kurde et séfarade et de pays comme la Syrie ou l’Algérie à travers des pièces classiques et traditionnelles.

Nasser Kamel, secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Victoria Alsina, ministre régional de l’Action étrangère et du gouvernement ouvert de la Generalitat de Catalogne, Enric Garcia, directeur général du Musée maritime de Barcelone (MMB), Josep Ferré, directeur exécutif de la Fondation Anna Lindh (FAL) et Senén Florensa, président exécutif de l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed), interviennent et présentent également les récompenses aux jeunes lauréats.

Speakers


Conférencière

Enric Garcia

Directeur général Museu Marítim de Barcelona
Conférencière

Josep Ferré

Directeur exécutif Fundación Anna Lindh (FAL)
Conférencière

Senén Florensa

Président exécutif IEMed
Conférencière

Nasser Kamel

Secrétaire général Unión por el Mediterráneo (UpM)
Conférencier

Victòria Alsina

Ministre régional de l’Action étrangère et du Gouvernement ouvert Generalitat de Catalunya
Pere Antoni Pons
Conférencier

Pere Antoni Pons

Président du jury A Sea of Words (SoW)
Hala Kabalan
Conférencière

Hala Kabalan

Primé A Sea of Words 2021
Conférencière

Anja Tomljenović

Primé A Sea of Words 2020

Organisé par


En collaboration avec


Dans le cadre de

Young people transforming the Mediterranean. Awards ceremony for the «A Sea of ​​Words» contest

30 November 2021. From 19:00  To 21:10 | Cultural activity | English | Catalan | Museu Marítim de Barcelona
slideshow image PEXELS

The winners of the last two editions of the Euro-Mediterranean literary contest “A Sea of ​​Words“, co-organized by IEMed and the Anna Lindh Foundation, will meet in Barcelona on November 30 to attend an award ceremony.

The event includes a debate among the winners on the common aspirations of young people in the Mediterranean and on their point of view on the future of the region, especially on sustainable development, climate change and mobility in the Mediterranean, themes on which the last two editions of the contest revolved.

The event, which takes place at the Museu Marítim de Barcelona, ​​also features a musical performance by a vocal and instrumental quartet that performs Arab and North African music. Starting with original instruments such as the ud, the qanun and traditional percussions, various minorities like the Kurdish and Sephardic people travel through music and bring us closer to countries such as Syria or Algeria based on classical and traditional pieces.

The event is attended by Nasser Kamel, Secretary General of the Union for the Mediterranean (UpM), Victoria Alsina, Regional Minister of Foreign Action and Open Government of the Generalitat of Catalonia, Antón Leis, director of the Spanish Agency for International Development Cooperation ( AECID), Enric Garcia, general director of the Barcelona Maritime Museum (MMB), Josep Ferré, executive director of the Anna Lindh Foundation (FAL) and Senén Florensa, executive president of the European Institute of the Mediterranean (IEMed), who also present the awards to the young winners.

Speakers


Speaker

Enric Garcia

General Director Museu Marítim de Barcelona
Speaker

Josep Ferré

Executive Director Fundación Anna Lindh (FAL)
Speaker

Senén Florensa

Executive President IEMed
Speaker

Nasser Kamel

Secretary General Unión por el Mediterráneo (UpM)
Speaker

Victòria Alsina

Regional Minister of Foreign Action and Open Government Generalitat de Catalunya
Speaker

Elisabetta Bartuli

President of the jury A Sea of Words (SoW)
Hala Kabalan
Ponente

Hala Kabalan

Award winning A Sea of Words 2021
Ponente

Anja Tomljenović

Award winning A Sea of Words 2020

Organised by


In collaboration with


In the framework of