Citoyens qui enrichissent la diversité

20 novembre 2018. À partir de 19:00  | Workshop | Catalan | Barcelona
slideshow image

Dans toute la Catalogne, la diversité culturelle est un élément structurel de la société. Cependant, la gestion de la coexistence entre des personnes d’origines et de cultures différentes est l’un des plus grands défis auxquels les sociétés sont aujourd’hui confrontées, non seulement en Catalogne mais également dans le monde. Faire face au recul identitaire et à l’exclusion signifie faire comprendre que la diversité culturelle et les identités multiples ne doivent pas nécessairement être exclusives, mais au contraire enrichissantes.
 
Tel est le thème principal de ce débat organisé dans le cadre de la Biennale de réflexion «Ciutat Oberta» à Barcelone avec l’assistance de représentants de différentes institutions, de think tank et d’acteurs de la société civile, entre autres.
 
Comment y arriver? Comment gérer la coexistence de personnes d’origine et de cultures différentes ? Comment devenir plus cosmopolite et ne pas tomber dans le repli identitaire ?
 
Pour répondre à ces questions, nous comptons sur la présence de divers acteurs de la société civile catalane issus de différents secteurs tels que le médical, le politique, les affaires ou la recherche, de différentes régions de la Méditerranée.

Speakers


Maria-Àngels Roque
Modératrice

Maria-Àngels Roque

Directrice du département de cultures méditerranéennes et société civile IEMed
Salwa El Gharbi
Oratrice

Salwa El Gharbi

Deputée Parlament de Catalunya
Salah Jamal
Orateur

Salah Jamal

Docteur
Özgür Günes Öztürk
Oratrice

Özgür Günes Öztürk

Chercheuse
Mohamed El Amrani
Ponent

Mohamed El Amrani

Entrepreneur

Photos


slideshow image

Citizens Who Enrich Diversity

20 November 2018. From 19:00  | Workshop | Catalan | Barcelona
slideshow image

Throughout Catalonia, cultural diversity is a structural element of society. However, managing coexistence between people from different backgrounds and cultures is one of the biggest challenges facing societies today, not only in Catalonia but around the world as well. Dealing with identity retreat and exclusion means making it clear that cultural diversity and multiple identities do not necessarily have to be exclusive, but on the contrary, enriching.
 
This is the main topic of this debate organized in the framework of the ‘Ciutat Oberta’ Biennial of Thought in Barcelona with the assistance of representatives of different institutions, think tanks and civil society actors, among others.
 
How to achieve it? How to manage the coexistence of people from different backgrounds and cultures? How to become more cosmopolitan and not fall into identity retreat?
 
To answer these questions, we count on the presence of various actors of Catalan civil society from different sectors such as medical, political, business or research, from different regions of the Mediterranean.

Speakers


Maria-Àngels Roque
Moderator

Maria-Àngels Roque

Director of the area of Mediterranean Cultures and Civil Society IEMed
Salwa El Gharbi
Speaker

Salwa El Gharbi

Deputy Parlament de Catalunya
Salah Jamal
Speaker

Salah Jamal

Doctor
Özgür Günes Öztürk
Speaker

Özgür Günes Öztürk

Researcher
Mohamed El Amrani
Speaker

Mohamed El Amrani

Entrepreneur

Pictures


slideshow image