Ramon Llull et la rencontre des cultures

30 juin 2018. À partir de 18:00  | Activité culturelle | Catalan | Vilassar de Dalt
slideshow image

 » Ramon Llull et la rencontre des cultures  » est une exposition itinérante que l’IEMed a lancée en 2007 et qui a visité des capitales telles que Rabat, Alger, Tunis, Barcelone, Bruxelles et Rome, et qui a également été étendue à l’année Llull ( 2015-2016) pour commémorer le 700e anniversaire de la mort de l’humaniste, dans le but de souligner l’importance de son œuvre et de sa trajectoire de vie du Moyen Âge à nos jours.

A cette occasion, les Archives du musée Vilassar de Dalt accueillent cette exposition qui nous permet d’en savoir plus sur la famille médiévale Llull et son engagement à promouvoir l’œuvre de Lull et le dialogue qu’elle entretient avec le monde musulman. Cette activité est organisée dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine, avec la collaboration du Conseil provincial de Barcelone, le Centre de documentation Ramon Llull de l’Université de Barcelone et le parrainage de l’Obra Social «La Caixa».

Parmi les fonds choisis pour l’exposition se trouve une copie du testament de Ramon Llull. L’intérêt de Llull pour les membres de sa famille de Barcelone se démarque, qui ont toujours protégé et promu son travail et sa figure. Les collections exposées documentent également d’autres aspects de la famille ou leurs intérêts à Majorque, en Sardaigne ou à Valence.

Speakers


Xavier Godàs i Pérez

Maire Ajuntament de Vilassar de Dalt
Senén Florensa

Senén Florensa

President de la comission déléguée IEMed

Coral Cuadrada

Professeur Universitat Rovira i Virgili

Collaboration


Parrainage


Photos


slideshow image

Ramon Llull and The Cultures Encounter

30 June 2018. From 18:00  | Cultural activity | Catalan | Vilassar de Dalt
slideshow image

‘Ramon Llull and the cultures encounter’ is a traveling exhibition that the IEMed launched in 2007 and which has visited capitals such as Rabat, Algiers, Tunis, Barcelona, Brussels and Rome, and also expanded to Year Llull (2015-2016) to commemorate the 700th anniversary of the death of the humanist, with the aim of highlighting the importance of his work and his life trajectory from the Middle Ages to the present.
 
On this occasion, the Museum Archive of Vilassar de Dalt is hosting this exhibition, which allows us to learn more about the medieval Llull family and their commitment to promoting Lullian work and the dialogue they maintained with the Muslim world. This activity is organized in the framework of the European Year of Heritage, with the collaboration of the Diputació de Barcelona, the Ramon Llull Documentation Center of the University of Barcelona and the sponsorship of Obra Social ‘La Caixa’.
 
Among the funds chosen for the exhibition is a copy of Ramon Llull’s will. It underlines the interest of Llull in his Barcelonian relatives, who always protected and promoted his work and figure. The exhibited funds also document other aspects of the family or their interests in Mallorca, Sardinia or Valencia.

Speakers


Xavier Godàs i Pérez

Mayor Ajuntament de Vilassar de Dalt
Senén Florensa

Senén Florensa

President of the Excecutive Comission IEMed

Coral Cuadrada

Professor Universitat Rovira i Virgili

Collaboration


Sponsorship


Pictures


slideshow image