Dialogue sur l’expression artistique et le féminisme

25 septembre 2019. À partir de 19:00  | Conférence | Français | Anglais | Barcelona
slideshow image

Les jeunes écrivains et illustrateurs du Liban, de Tunisie, de France, de Syrie, de Pologne, d’Egypte, de Grèce, de Jordanie, de Lettonie, des Pays-Bas, lauréats des deux concours internationaux « Une mer de mot » set « Drawing 4 Equality », discutent de la force et les limites de la littérature et de l’art faites par les jeunes lorsqu’il s’agit de promouvoir l’égalité des sexes et l’environnementalisme ainsi que d’autres changements dans les sociétés européennes et méditerranéennes.
 
L’événement se termine par une intervention artistique de l’artiste Mohammad Othman, jeune illustrateur syrien basé à Barcelone, avec un dessin vivant inspiré par des fragments des histoires gagnantes récitées simultanément par Marc Rosich, metteur en scène et dramaturge.
 
Par ailleurs, s’ouvre l’exposition «Défier les rôles de genre sur les deux rives de la Méditerranée», qui regroupe les 20 meilleures œuvres sur les 270 œuvres soumises au concours «Dessin 4 Égalité».
 
Les onze jeunes écrivains et illustrateurs participent également à un atelier sur la création littéraire et la dramaturgie à la Sala Beckett de Barcelone, presenté par des membres du jury international du concours et le dramaturge Marc Rosich.

Collaboration


Photos


slideshow image

Youth Creators Transforming The Mediterranean

25 September 2019. From 19:00  | Conference | French | English | Barcelona
slideshow image

Young writers and illustrators from Lebanon, Tunisia, France, Syria, Poland, Egypt, Greece, Jordan, Latvia, the Netherlands, winners of the two international competitions “A Sea of Words” and “Drawing 4 Equality”, discuss the strength and the limits of literature and art made by young people when it comes to promoting gender equality and environmentalism as well as other changes in European and Mediterranean societies.
 
The event closes with an artistic intervention by the artist Mohammad Othman, a young Syrian illustrator based in Barcelona, with a live drawing inspired by fragments of the winning stories recited simultaneously by Marc Rosich, stage director and playwright.
 
The event marks also the launching of the exhibition “Challenging gender roles on both shores of the Mediterranean”, which includes the 20 best works out of the 270 submitted to the “Drawing 4 Equality” competition.
 
The eleven young writers and illustrators also take part in a workshop on literary creation and dramaturgy at the Sala Beckett in Barcelona, delivered by members of the international jury of the competition and the playwright Marc Rosich.

COLLABORATION


Pictures


slideshow image