La Méditerranée à l’ère de la quatrième révolution industrielle

1 octobre 2019 - 2 octobre 2019 | Conférence | Français | Tunis
slideshow image

Comment la technologie nécessaire pour changer les économies méditerranéennes est-elle mise en œuvre ? Quelles sont les tendances actuelles de la mobilité humaine et des investissements dans la région méditerranéenne ? Quels secteurs économiques connaîtront les changements les plus importants à l’avenir et comment pouvons-nous préparer les étudiants d’aujourd’hui à devenir les professionnels nécessaires de demain ?
 
Ces questions et bien d’autres orientent la discussion lors de la conférence annuelle 2019 de la Confédération MED intitulée « La Méditerranée à l’ère de la quatrième révolution industrielle ».
 
La conférence réunit des représentants de haut niveau et des experts des secteurs public et privé pour analyser l’avenir de la région méditerranéenne et les clés pour relever les défis actuels et futurs liés à la quatrième révolution industrielle.
 
La conférence est structurée autour de quatre sessions dédiées à la mobilité et à l’inclusion financière, à la numérisation du marché du travail, au système éducatif et au développement du capital humain.
 
La Confédération Med est une alliance de fondations, banques, caisses d’épargne et think-tanks de différents pays euro-méditerranéens qui veulent promouvoir la coopération socio-économique en Méditerranée pour placer cette région de 450 millions d’habitants dans une meilleure position économique, commerciale et sociale dans un monde globalisé. L’IEMed est un partenaire fondateur et en assure le secrétariat depuis 2019.

Collaboration


Photos


slideshow image

The Mediterranean in The Age of The Fourth Industrial Revolution

1 October 2019 - 2 October 2019 | Conference | French | Tunis
slideshow image

How is the technology needed to change Mediterranean economies implemented? What are the current trends in human mobility and investments in the Mediterranean region? Which economic sectors will experience the most significant change in the future and how can we prepare today’s students to become the necessary professionals of tomorrow?
 
These and many other issues are the focus of discussion at the MED Confederation’s 2019 annual conference “The Mediterranean in the Age of the Fourth Industrial Revolution”.
 
The conference brings together high-level representatives and experts from the public and private sectors to analyze the future of the Mediterranean region and the keys to addressing current and future challenges related to the fourth industrial revolution.
 
The conference is structured around four sessions dedicated to mobility and financial inclusion, the digitization of the labor market, the education system and the development of human capital.
 
Med Confederation is an alliance of foundations, banks, savings banks and think-tanks from various Euro-Mediterranean countries whose aim is to promote socio-economic cooperation in the Mediterranean to place this region of 450 million inhabitants in a better economic, commercial and social position in a globalized world. The IEMed is a founding partner and has been its secretariat since 2019.

Pictures


slideshow image