La route vers l’intégration: transports et logistique en Méditerranée Occidentale

10 décembre 2018- 11 décembre 2018 | Conférence | Anglais | Nouakchot
slideshow image

Dans le cadre de la coopération entre le Groupe des Ministres des Transports de la Méditerranée Occidentale (GTMO) et l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’interconnexion des pays de la zone 5 + 5 reste un élément clé d’intégration et de co- développement. Cependant, des obstacles à différents niveaux ont longtemps empêché son achèvement.
 
Coïncidant avec la 9 ème Conférence des ministres des transports des pays de la Méditerranée occidentale («Dialogue 5 + 5») à Nouakchott, ce séminaire thématique vise à lancer un débat approfondi sur ces questions avec la participation d’experts et de dirigeants politiques de haut niveau.
 
Les aspects les plus exigeants de la gouvernance, du financement et les défis de l’intégration des infrastructures liées aux transports sont examinés afin de consolider les perspectives appropriées pour l’avenir des cadres de coopération existants.
 
Le séminaire est organisé autour de trois sessions : «Logistique et connectivité en Méditerranée occidentale», «Le rôle des corridors transfrontaliers dans le développement» et «Les enjeux commerciaux d’un système de transport intégré dans les pays du GTMO 5 + 5».

Collaboration

The Road Towards Integration: Transport and Logistics in the Western Mediterranean

10 December 2018 - 11 December 2018 | Conference | English | Nouakchot
slideshow image

In the framework of the cooperation between the Group of Ministers of Transport of the Western Mediterranean (GTMO) and the Union for the Mediterranean (UfM), the interconnection of the countries of the 5 + 5 area remains a key element of integration and co-development. However, obstacles at various levels have long prevented its completion.
 
Coinciding with the 9th Conference of Transport Ministers of the Western Mediterranean Countries (“5 + 5 Dialogue”) in Nouakchott, this thematic seminar aims to initiate an in-depth debate on these issues with the participation of experts and high-level political leaders.
 
The most demanding aspects of governance, funding and the challenges of integrating transport-related infrastructure are discussed to consolidate appropriate prospects for the future of existing cooperation frameworks.
 
The seminar is organized around three sessions: “Logistics and connectivity in the Western Mediterranean”, “The role of cross-border corridors in development” and “Business challenges of an integrated transport system in the GTMO 5 + 5 countries ”.

Collaboration