Libérer le potentiel de l’activisme des jeunes et créer des ponts à travers l’euro-méditerranée

16 juin 2019- 17 juin 2019 | Conférence | Anglais | Barcelona
slideshow image

La conférence annuelle EuroMeSCo est précédée par le IEMed Youth Forum, qui rassemble des jeunes experts et chercheurs de différents pays de la région euro-méditerranéenne pour débattre des formes d’activisme des jeunes dans la région, de l’activisme des jeunes urbains en Tunisie et de l’activisme féministe à l’Égypte, les mouvements de jeunesse en Algérie, l’activisme environnemental dans le sud de la Méditerranée ou les mouvements anti-austérité en Jordanie.
 
L’édition de cette année du forum se concentre sur l’activisme des jeunes en ligne et hors ligne dans la région euro-méditerranéenne, dans le but de stimuler la recherche chez les jeunes, de promouvoir les débats et les échanges entre égaux et de construire une communauté de jeunes experts engagés sur les questions Euro-méditerranéennes.
 
La troisième édition de l’IEMed Youth Forum rassemble plus de 40 jeunes experts et chercheurs de 10 pays de la région euro-méditerranéenne.
 
Composé de deux sessions de travail parallèles, d’ateliers pratiques et d’une session plénière, le forum offre aux jeunes chercheurs l’opportunité de partager leurs expériences et d’émettre des propositions concrètes sur des sujets pertinents.
 
Les jeunes participants à cette troisième édition participent également à la conférence annuelle EuroMeSCo.

Collaboration

Unleashing The Potential of Youth Activism And Building Bridges Across The Euro-Mediterranean

16 June 2019 - 17 June 2019 | Conference | English | Barcelona
slideshow image

The annual EuroMeSCo conference is preceded by the IEMed Youth Forum, which brings together young experts and researchers from different countries of the Euro-Mediterranean region to discuss forms of youth activism in the region, youth activism urban in Tunisia and feminist activism in Egypt, youth movements in Algeria, environmental activism in the southern Mediterranean or anti-austerity movements in Jordan.
 
This year’s edition of the forum focuses on online and offline youth activism in the Euro-Mediterranean region, with the aim of stimulating research in young people, promoting debates and exchanges between equals and building a community of young experts committed to the Euro-Mediterranean issues.
 
The third edition of the IEMed Youth Forum brings together more than 40 young experts and researchers from 10 countries of the Euro-Mediterranean region.
 
Composed of two parallel working sessions, practical workshops and a plenary session, the forum offers young researchers the opportunity to share their experiences and make concrete proposals on relevant topics.
 
The young participants in this third edition also actively participate in the annual EuroMeSCo conference.

Collaboration